Défi #3

Une nouvelle semaine, un nouveau défi !

3ème défi : je mets du mouvement dans mon quotidien !

Qu’est-ce que l’activité physique?

C’est l’ensemble des mouvements du corps qui aboutissent à une dépense d’énergie. C’est donc le sport, mais aussi toutes les activités quotidiennes comme les déplacements actifs, les activités domestiques (ménage, faire les courses, …) et les activités professionnelles (travail physique par exemple).

Pourquoi pratiquer une activité physique régulière?

Les bénéfices sont nombreux, parmi lesquels :
– diminution des risques de maladies chroniques,
– maintien ou gain de masse musculaire,
– maintien ou perte de poids,
– réduction des risques de dépression,
– plus grande capacité cardiorespiratoire

Comment se mettre en mouvement?

Pas besoin d’être un grand sportif pour pratiquer de l’activité physique régulièrement. Il suffit de se créer des occasions pour bouger chaque jour !

Comment?

  • Prenez systématiquement les escaliers plutôt que l’ascenseur ou les escalators
  • Dans la file au magasin, tenez-vous sur une jambe le plus longtemps possible puis changez de jambe
  • Pour les petits déplacements, utilisez le vélo ou vos jambes
  • En allant au travail ou en allant rechercher vos enfants à l’école, garez votre voiture plus loin et faites le reste du trajet à pied. Si vous êtes en transport en commun, descendez un arrêt ou une station plus tôt.
  • Allez parler à votre collègue au lieu de lui envoyer un email
  • Allez promener votre chien, plus souvent ou plus longtemps
  • Jouez dehors avec les enfants
  • Dansez sur votre musique préférée chaque matin
  • Jardinez ou bricolez debout
  • Vous pouvez aussi venir nettoyer mes vitres quand vous voulez 😂
  • Si vous travaillez assis, levez-vous toutes les heures et marchez 1 minutes. Profitez-en pour vous servir un verre d’eau.
  • Le week-end, partez en promenade en famille ou entre amis, ou allez à la piscine.

Commencez à votre rythme, doucement et progressivement, prenez-y du plaisir et instaurez de la régularité.

Alors, qu’est-ce que vous allez mettre en place cette semaine pour ajouter du mouvement dans votre quotidien?

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