Défi #2

Pour cette nouvelle semaine, on continue à boire suffisamment d’eau, et on entame un nouveau défi !

2ème défi : je mets moins de sucre dans mon thé ou mon café !

L’astuce, c’est de diminuer PROGRESSIVEMENT la quantité de sucre que vous mettez. Si vous passez du jour au lendemain de 2 sucres par tasse à 0, la différence va être telle que vous allez être démotivé directement.
En diminuant progressivement les quantités, vous vous habituez en douceur aux nouvelles saveurs. De 2 sucres, vous passez à 1,5 sucre pendant une semaine ou deux ou trois, le temps de vous y habituer. Lorsque c’est bon, vous passez à 1 sucre et ainsi de suite.

L’objectif est d’arriver à 0 ! Je vous promets que c’est possible! Je suis moi-même une ancienne addict du sucre dans mon thé, je ne pouvais pas le boire sans.

Le piège à éviter : les édulcorants

En effet,
🚫 ils entretiennent le plaisir du goût sucré (alors qu’on cherche justement à se déshabituer)
🚫 ils font monter l’insuline
🚫 ils ont un impact défavorable sur la flore intestinale

Pensez-y

Si vous mettez beaucoup de sucre dans votre café, c’est peut-être pour masquer son goût parce que tout simplement, vous n’aimez pas le café?
Voilà une bonne occasion de tester d’autres boissons, comme les infusions de rooibos ou d’hibiscus qui n’ont pas la même amertume que le café.

Alors qui est prêt à relever ce défi?

 

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