Défi #1

Une semaine – un défi

Revoir son mode de vie et changer ses habitudes,

  • c’est un investissement,
  • ça prend du temps,
  • et ça demande d’y aller progressivement !

Il vaut mieux faire un petit pas à la fois et s’y tenir que de vouloir tout révolutionner du jour au lendemain et laisser tomber après 10 jours parce que “c’est trop dur, je n’y arriverai jamais!”.

C’est pourquoi j’ai envie de vous proposer 1 défi par semaine sur lequel vous focaliser 💪

Premier défi : je bois suffisamment d’eau !

Il faudrait boire entre 1L et 1,5L d’eau par jour, soit 5 à 8 verre de 20 cl.

Quelques astuces pour y arriver :

Gardez toujours de l’eau à portée de main : préparez votre bouteille ou gourde pour la journée et emportez-la partout avec vous (au bureau, en déplacement,…).
 Placez votre bouteille/verre/gourde en évidence pour y pensez même si vous êtes absorbé par une tâche importante.
 N’attendez pas d’avoir soif car la sensation de soif apparaît quand le corps est déjà déshydraté.
 Alternez avec des eaux que vous aromatisez vous-même (citron, menthe, gingembre, …) ou des tisanes
 Programmez des rappels sur votre téléphone pour vous y faire penser
 Pour les plus connectés, il existe des applications pour suivre sa consommation d’eau (comme Waterlogged, Daily water ou Rappel pour boire de l’eau)

 

Prêt à relever ce défi ? C’est parti !

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Découvrez 7 façons de mettre plus de santé dans son assiette, sans investir de grands efforts !
J’ai créé ce mini-guide pour répondre à une question importante : comment arriver à manger plus sainement lorsqu’on mène une vie à 100 à l’heure et qu’on n’a tout simplement pas le temps d’en faire plus.

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