Consultations

Mon approche

Je pars du principe que chacun est différent. Nous avons tous notre histoire, notre passé, notre propre rapport à la nourriture, des besoins spécifiques, des contraintes qui nous appartiennent (horaire de travail, rythme de vie, loisirs, famille, sorties…), des goûts, des attentes et des objectifs différents. C’est pourquoi il n’existe pas de recette universelle, de solution miracle adaptée à tout le monde. Tenir compte de votre unicité est essentielle !

J’offre un suivi personnalisé :

N

basé sur un rééquilibrage alimentaire progressif et durable

N

avec une approche positive et non restrictive (« un bon aliment en chasse un mauvais »)

N

dans un esprit de bienveillance et de collaboration

N

qui tient compte de votre réalité et de vos objectifs

Je vous encourage à vous concentrer sur ce que vous ne mangez pas assez plutôt que sur ce que vous mangez trop. Un corps qui n’a pas reçu les nutriments dont il a besoin va réclamer à manger. Ce n’est pas une question de volonté, c’est physiologique. Le plus efficace pour lutter contre les envies de manger, c’est de les supprimer !

Il n’est pas facile de changer ses habitudes – on a déjà tous pu s’en rendre compte – car on y est accro ! Mais c’est possible : un pas après l’autre, à son rythme, grâce à la répétition, on « endorphinise » de nouvelles habitudes.

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“Tout sommet a son chemin, même la plus haute montagne”

Proverbe Afghan

Je vous invite à vous reconnecter avec vos sensations (de faim, de satiété, d’inconfort, de pesanteur …) et à vous faire confiance. En mesurant le bénéfice de vos nouvelles habitudes sur votre bien-être, vous n’aurez pas envie de revenir en arrière, et vous aurez la motivation de continuer à avancer dans la même direction.

Ce qui est important pour moi

9

Votre bien-être

9

Vous mener vers l’autonomie

9

Vous expliquer simplement les mécanismes biochimiques qui se jouent
derrière nos comportements alimentaires

9

Avancer pas à pas pour des résultats durables

9

Vous offrir une écoute bienveillante et sans jugement

9

Ouvrir le champ des possibles

9

Vous donner des outils applicables au quotidien

9

Vous placer au coeur de votre changement

9

Manger est un plaisir et doit le rester

Pour qui ?

Ce service est fait pour vous si …

Vous souhaitez :

V
un accompagnement personnalisé
V

comprendre comment faire les bons choix alimentaires

V

comprendre pourquoi « on mange mal »

Z

perdre du poids de manière durable, sans frustration

V

rester en bonne santé

V

apaiser votre relation avec la nourriture

V

fonder une famille

V

manger sainement malgré un train de vie actif

V

une meilleure alimentation pour toute votre famille

V

retrouver un confort digestif

V

mieux dormir

V

en finir avec les fringales et le grignotage

V

prendre soin de vous

Vous ne voulez pas :

V

suivre un régime hypocalorique

V
manger sans plaisir

Vous vous demandez :

V

comment gagner en vitalité

V

quoi mettre dans la boite à tartines de vos enfants

V

par où commencer !

V

comment mettre en place de nouvelles habitudes alimentaires

V

comment manger plus sainement sans que ça ne vous prenne beaucoup plus de temps

V

comment varier son alimentation quand on est intolérant

Vous vous sentez:

V

perdu face à la quantité d’informations, souvent contradictoires, qu’on trouve sur Internet

Z

fatigué, déprimé

V

stressé, irritable

V

découragé par les échecs des régimes hypocaloriques

V
démuni suite à l’annonce d’un prédiabète ou d’une intolérance alimentaire

Fanny

“Moi je veux pas manger que des graines! ça tombe bien, Audrey non plus ne veut pas réduire votre alimentation à un assortiment de graines. Elle vous écoute, elle vous fait découvrir pourquoi vous mangez comme ci ou comme ça grâce à des explications scientifiques très simples, elle vous propose des solutions alimentaires pour vous mettre en forme, elle vous partage des recettes savoureuses et ça marche!”

Mélanie

“ J’avais peur de me confronter à mon alimentation et d’en parler à quelqu’un. Non seulement Audrey m’a mise à l’aise mais son authenticité et sa bienveillance m’ont fait comprendre que changer est possible et que ça commence par le respect de soi-même et un suivi professionnel.”

Déroulement des consultations

Vous répondez à un questionnaire

Avant de nous rencontrer, je vous envoie un questionnaire sur vos habitudes alimentaires. Il servira de trame lors du premier entretien.

Nous faisons connaissance lors d'un premier rendez-vous

Nous abordons votre situation actuelle, vos habitudes nutritionnelles, ainsi que vos attentes et votre objectif. Je réponds à vos premières questions et vous repartez avec une feuille de route qui reprend les deux ou trois premières nouvelles habitudes à mettre en place et que nous aurons définies ensemble. Si vous venez pour un objectif d’amaigrissement, je prends vos paramètres (poids, composition corporelle, mensurations). Il est important de garder à l’esprit que le poids seul ne veut rien dire. Ce qui est important c’est d’augmenter la masse maigre au détriment de la masse grasse.

Je vous présente votre plan alimentaire

Lors de la deuxième consultation (45 min), après un premier bilan des semaines écoulées, je vous explique et vous remets votre plan alimentaire personnalisé, étayé de conseils, d’exemples de repas et de recettes.

Je vous accompagne à votre rythme

Les séances de suivi (30-45 min) permettent de faire le point sur l’acquisition des nouvelles habitudes, d’approfondir certaines thématiques (le cycle du sucre, la chronobiologie, l’alimentation anti-inflammatoire), d’en aborder d’autres (la gestion du stress, des émotions …), de répondre à vos questions, de vous donner de nouvelles recettes, de définir les nouvelles actions à mettre en place, de lever certains freins.

Mon accompagnement prend fin lorsque vous le souhaitez

TARIFS

60 € la première consultation (1h15)
40 € les consultations de suivi (30-45 min)
Possibilité de consultation par Skype

Fanny

“Moi je veux pas manger que des graines! ça tombe bien, Audrey non plus ne veut pas réduire votre alimentation à un assortiment de graines. Elle vous écoute, elle vous fait découvrir pourquoi vous mangez comme ci ou comme ça grâce à des explications scientifiques très simples, elle vous propose des solutions alimentaires pour vous mettre en forme, elle vous partage des recettes savoureuses et ça marche!”

Mélanie

“ J’avais peur de me confronter à mon alimentation et d’en parler à quelqu’un. Non seulement Audrey m’a mise à l’aise mais son authenticité et sa bienveillance m’ont fait comprendre que changer est possible et que ça commence par le respect de soi-même et un suivi professionnel.”

Déroulement des consultations

Vous répondez à un questionnaire

Avant de nous rencontrer, je vous envoie un questionnaire sur vos habitudes alimentaires. Il servira de trame lors du premier entretien.

Nous faisons connaissance lors d'un premier rendez-vous

Nous abordons votre situation actuelle, vos habitudes nutritionnelles, ainsi que vos attentes et votre objectif. Je réponds à vos premières questions et vous repartez avec une feuille de route qui reprend les deux ou trois premières nouvelles habitudes à mettre en place et que nous aurons défini ensemble. Si vous venez pour un objectif d’amaigrissement, je prends vos paramètres (poids, composition corporelle, mensurations). Il est important de garder à l’esprit que le poids seul ne veut rien dire. Ce qui est important c’est d’augmenter la masse maigre au détriment de la masse grasse.

Je vous présente votre plan alimentaire

Lors de la 2 ème consultation (45 min), après un premier bilan des semaines écoulées, je vous explique et vous remets votre plan alimentaire personnalisé, étayé de conseils, d’exemples de repas et de recettes.

Je vous accompagne à votre rythme

Les séances de suivi (30-45 min) permettent de faire le point sur l’acquisition des nouvelles habitudes, d’approfondir certains thématiques (le cycle du sucre, la chronobiologie, l’alimentation anti-inflammatoire), d’en aborder d’autres (la gestion du stress, des émotions, …), de répondre à vos questions, de vous donner de nouvelles recettes, de définir les nouvelles actions à mettre en place, de lever certains freins.

Mon accompagnement prend fin lorsque vous le souhaitez

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Sa : 14h – 17h