Qui suis-je

J’aime

Le contact avec la nature, la simplicité, prendre mon temps, le plaisir de manger, les grasses matinées, courir dans les bois, offrir des cadeaux personnalisés. Et mes enfants, bien sûr 🙂 (bien qu’incompatible avec les grasses matinées) !

Je déteste

L’injustice, le manque de respect, perdre mon temps, les préjugés, avoir froid mais aussi avoir chaud (23°C en été c’est parfait !), le gaspillage.

Ce qui m’anime

L’éveil à la conscience.

Ce qui me caractérise

La douceur, l’écoute, l’empathie, la bienveillance, l’ouverture d’esprit.

Mes valeurs

Le respect (de soi, de l’autre, de la vie, de la nature, de la terre), la conscience, la simplicité, l’écoute, l’authenticité, la tolérance, l’humour, l’autonomie, la sécurité, la justice.

Mes centres d’intérêt

La nutrithérapie, la cuisine santé, le zéro déchet, le minimalisme, l’éducation positive, le développement personnel.

Mon parcours

D’ingénieur à nutrithérapeuthe

Scientifique, j’aime comprendre et expérimenter

J’ai une formation d’ingénieur civil, fonction que j’ai exercée pendant 10 ans avec ce sentiment de ne pas être « à ma place ». J’avais besoin de faire quelque chose davantage tourné vers l’humain et son bien-être, vers l’essentiel. Besoin de mettre plus de sens dans mon travail, d’y retrouver mes valeurs. Un jour, suite à une intolérance alimentaire de mon fils lorsqu’il est encore bébé, je découvre la nutrithérapie. Le déclic ! Très vite, j’ai envie d’en savoir plus, d’approfondir le sujet, de l’expérimenter et d’en faire profiter ma famille. C’est ainsi que j’ai suivi l’enseignement en nutrithérapie du Dr Jean-Paul Curtay, l’un des pionniers de la nutrithérapie qu’il a introduite en France dans les années 1980, ainsi que des cours de cuisine qui en appliquent les principes.

En intégrant progressivement cette nouvelle façon de cuisiner et de manger dans notre quotidien, je suis forcée d’en mesurer les bénéfices : plus de fringales à 10h, fini les coups de pompe devant le pc en début d’après-midi, une meilleure résistance aux infections, un sommeil réparateur … Convaincue par les bienfaits de mon nouveau mode de vie, j’ai envie de partager mes connaissances – théoriques et pratiques – avec vous ! Pour vous accompagner au mieux vers vos objectifs, je suis également coach certifiée (IFAPME).

Pourquoi la nutrithérapie ?

Connaissance · Bien-être · Concret

La nutrithérapie est une discipline scientifique qui repose sur la compréhension des mécanismes biochimiques de l’organisme. Applicable au quotidien, on peut en mesurer les bénéfices concrets sur son bien-être. Avec la nutrithérapie, je comble donc à la fois mon esprit scientifique et mon envie d’accompagner les personnes à se sentir mieux à travers un de nos besoins fondamentaux : manger !

BIEN-être

plaisir

respect

comprendre

pratique

partage

Ma philosophie

Eveiller les consciences, responsabiliser

Je me considère comme une éveilleuse de conscience. Pour moi, prendre conscience, c’est le moteur du changement. Tant qu’on n’est pas conscient, on continue à fonctionner de la même façon. Une fois qu’on est conscient, on a la possibilité de s’ajuster en conséquence. Toujours en fonction de ses propres choix, attentes et objectifs bien sûr, mais en connaissance de cause. Mon objectif est de vous donner matière à réflexion, de vous informer pour que vous puissiez faire des choix éclairésJ’estime que chacun est libre et responsable de ses choix et que vous êtes le propre acteur de votre changement.

|

« L’important n’est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir »

Bernard Werber

|

« L’important n’est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir »

Bernard Werber

Le bien-être avant tout

Manger est un plaisir et doit le rester !

Feed good, ce n’est pas que « bien manger », c’est aussi et avant tout se sentir bien. Si manger sainement est une des clés, ce n’est pas la seule. La notion de plaisir est importante aussi ! Mon crédo : la cuisine saine ET savoureuse. Bonne nouvelle : ce n’est pas du tout incompatible !

Manger moins mieux

Les régimes et les privations sont contreproductifs et inefficaces à long terme. Ils entrainent frustration, compensation et culpabilité, ce qui va à l’encontre du bien-être recherché. Ma philosophie, c’est le contrepied de la privation. C’est faire en sorte que le corps soit suffisamment et correctement nourri pour que les excès négatifs, les fringales, les « craquages » diminuent naturellement. Par l’intégration pas à pas, à votre rythme, de nouvelles habitudes alimentaires, nous visons un rééquilibrage alimentaire durable. L’avantage avec la nutrithérapie, c’est que lorsqu’on change une habitude et qu’on mesure son bénéfice sur notre santé, notre bien-être et notre satisfaction personnelle, on ne revient pas en arrière !

La nutrithérapie

Donner au corps ce dont il a besoin, au moment où il en a besoin, pour fonctionner correctement. La nutrithérapie est une discipline qui …

Je souhaite rester informé !


Newsletter

Vous avez envie de recevoir des recettes de saison, des astuces en cuisine ou des conseils en matière de nutrition? Vous voulez être tenu informé de mes différentes actualités ? C’est possible, en vous abonnant à la newsletter! Je ne veux pas envahir votre boîte de messagerie : vous recevrez au maximum 1 mail par mois.

Téléphone

+32 494 21 79 96

Adresse

Sentier du Tram, 6
4317 Faimes

email

audrey@feedgood.be

}

HORAIRE

Lu – Ma – Je – Ve : 9h – 17h
Me : 9h – 19h
Sa : 14h – 17h